AS Ferrières-sur-Sichon : site officiel du club de foot de FERRIERES SUR SICHON - footeo

[3e div. - Journée 1] La réserve débute du bon pied

3 septembre 2016 - 23:59

AS Ferrières B 4-3 US Busset B


Arbitre centre: M. Raphaël BEAUJEAN
Arbitre assistant 1: M. François CHAUDAGNE
Arbitre assistant 2: M. Pascal BASMAISON


Compositions:
- Pour l'ASF: LE ROY, CHAPELET, LAURENT, THEVENET Fab., BENOIT, LAZZERINI, FUZEAU, NEBOUT, MONDIERE (cap.), BILLET, CUENCA.

- Pour l'USB: PACHOT, TRINCAL, CARTON T, CARTON M, BIBEY, PIGERON, ROY, GARCIA, TARA, GUIET (cap.), DUBAU.


Buts:
- Pour l'ASF: MONDIERE (4', 6'), LAZZERINI (11', 27')
- Pour l'USB: TARA (21' sp), LE ROY csc (63'), BIBEY (79')


En ouverture de la saison sur les bords du Sichon, les réservistes farrerauds ont livré une prestation satisfaisante de par leur détermination et leur bon état d'esprit, et ont réussi à l'emporter à la faveur d'une première période très aboutie. Face aux assauts adverses en seconde période, les sangliers se sont fait peur mais ont eu la réussite nécessaire pour empocher leurs quatre premiers points de la saison.


Le premier acte était presque parfait du côté de l'ASF. Bien servi par Philippe CUENCA, Anthony MONDIERE faisait la différence d'entrée de jeu (1-0, 4'). Bis repetita avec un copier-coller deux minutes plus tard sur un service de Philippe NEBOUT (2-0, 6'). Les locaux, appliqués et désireux de jouer au ballon, montraient un bel allant offensif; Alexandre LAURENT voyait sa frappe s'envoler au dessus de la transversale alors que Philippe CUENCA perdait son duel avec PACHOT. Chaque attaque des sinyas était un danger, et Fabrice LAZZERINI donnait de l'ampleur au score sur un corner direct (3-0, 11'). Serge TARA, sur un pénalty bêtement concédé, redonnait de l'intérêt à cette partie qui ne manquait pas de rythme (3-1, 21'). Malheureusement pour les bussétois Fabrice LAZZERINI, à la conclusion d'une belle action collective, s'offrait lui aussi le doublé (4-1, 27'). Juste avant la pause, Benjamin FUZEAU bénéficiait d'un ballon repoussé du gardien sur une frappe d'Antho MONDIERE, mais le milieu de terrain loupait la mire seul à 6m du cadre. Le score de 4-1 à la pause reflétait parfaitement cette première période à sens unique.

En revanche, le second acte était d'une toute autre physionomie. Plus fringants physiquement, les bussétois prenaient le dessus sur une formation farréraude à la peine et rapidement réduite à dix suite à la blessure de Maximilien CHAPELET. Gaëtan LE ROY, improvisé gardien ce samedi soir, réalisait un arrêt réflexe étonnant sur sa ligne de but pour maintenir ses partenaires dans la partie. De plus, la réussite était au rendez-vous puisque PIGERON loupait lui aussi l'immanquable avant que DUBAU ne touche du bois à deux reprises. Peu après l'heure de jeu, sur un centre fuyant Gaëtan LE ROY, piégé par un rebond capricieux, expédiait le ballon au fond de ses propres filets (4-2, 63'). Les sangliers étaient acculés aux abords de leur surface, mais faisaient preuve d'une solidarité exemplaire qui leur apportait la grinta. En effet les visiteurs allait taper le montant pour la troisième fois de la soirée, sur une action au cours de laquelle Gaëtan LE ROY déguénait deux beaux arrêts coup sur coup. Les coéquipiers d'Anthony MONDIERE finissaient logiquement par céder: Lionel BIBEY inscrivait un très beau coup-franc et ramenait ses coéquipiers à une longueur de l'ASF alors qu'il restait dix minutes (4-3, 79'). Les sinyas défendaient bien et plus rien n'était inscrit. Score final 4-3.


Les réservistes farrerauds peuvent s'estimer heureux d'avoir su conserver leur avantage, mais cette victoire est aussi celle du courage. Elle vient récompenser un groupe qui a pris du plaisir à évoluer ensemble; malgré les difficultés physiques de quelques uns, il a su se serrer les coudes pour conserver l'avantage acquis en première période. De bonne augure pour la suite !


ALLEZ L'ASF !!!

Commentaires

ANNIVERSAIRES: SEPTEMBRE 2017

- 19/09: Fabrice THEVENET (45 ans)

Aucun événement