Amical: ASF 0-2 ASC St-Germain des Fossés B

10 septembre 2016 - 00:42

AS Ferrières A 0-2 ASC St-Germain des Fossés B

La compo farreraude
: GARCIA, CHAPELET, LAURENT (puis DIOT C), TRONCY, DIOT E, VALLAS, JOSEPH (puis NOSAL), THEVENET C, FOURNIER, THEVENET Flo., MONDIERE (puis CUENCA).

Le match amical entre farrerauds et cheminots a logiquement viré en faveur de visiteurs un ton au-dessus techniquement. Volontaires et accrocheurs jusqu'au bout, les coéquipiers d'Alex VALLAS n'ont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire de niveau supérieur. Cette rencontre a permis à l'ASF d'effectuer un bon travail physique et de confirmer les bonnes dispositions entrevues depuis le début de saison en terme d'état d'esprit, à une semaine de la seconde journée de championnat.

Les sangliers étaient absents d'un premier quart d'heure entièrement à l'avantage des bleus. C'est logiquement que ces derniers ouvraient le score par l'intermédiaire de l'ancien farreraud Madi (0-1, 10'), dont la seconde réalisation quelques minutes plus tard était refusée pour une position de hors-jeu. Passée cette entame de match timide, l'ASF s'affirmait petit à petit; la ré-organisation tactique combinée à un pressing plus haut et une intensité plus élevée dans les duels permettait aux hommes de Philippe NEBOUT de se montrer plus dangereux. Florentin THEVENET trouvait le poteau alors que Steve FOURNIER voyait se volée détournée par le dernier rempart adverse. Alors que Nicolas GARCIA sortait deux beaux arrêts qui maintenaient ses partenaires dans le match Antoine NOSAL, à quelques minutes de la pause, décroisait trop sa tête sur un corner où il se retrouvait bien seul. 1-0 à la pause en faveur des visiteurs.

Les rouges effectuaient un bon premier quart d'heure de deuxième période, avec notamment une belle opportunité à mettre à l'actif de Florentin THEVENET dont la tentative de lob échouait de peu au-dessus. Les visiteurs reprenaient ensuite le contrôle du jeu face à des farrerauds qui commençaient à manquer de lucidité. Dominateurs en fin de partie mais souvent pris au piège du hors-jeu, les cheminots butaient à deux reprises sur Nico GARCIA, qui finissaient logiquement par céder une seconde fois à quelques minutes de la fin (0-2, 84'). Plus rapides offensivement, les visiteurs auraient pu corser l'addition en fin de partie mais se sont heurtés à un bloc défensif farreraud solidaire et bien décidé à ne rien lâcher. Score final 0-2.

La défaite est logique face à une formation techniquement plus propre et qui possédait des armes offensives redoutables. La débauche d'énergie délivrée et la solidarité affichée par l'ensemble du groupe sont les points positifs de la soirée. Reste encore à gagner en lucidité et en justesse technique à l'approche de la zone de vérité adverse, mais les sinyas sont sur la bonne voie.