[D2 - Journée 2] En manque d'efficacité

Arbitre centre: M. Vincent CABAUD
Arbitre assistant 1: M. Thierry SAULZET
Arbitre assistant 2: Mlle Marina BASMAISON

- Pour l'ASF: GARCIA, LAURENT, THEVENET C, MOULINOUX (LAZZERINI 66'), DIOT E, CHERASSE, THEVENET Flo., VALLAS C, FOURNIER, VALLAS A (cap.), NOSAL.

- Pour l'ASMC: BRANDELY, GUINATIER, LAMOUCHE (BERTHIER 60'), CHASSIN, LEPERON, BRENON, REITER (cap.), ALLIER (LOPEZ LAGE 35'), MARTIN, EL OUAZOUAZ, SOUFFERANT.

Avertissement pour l'ASMC: CHASSIN (79')

- Pour l'ASF: DIOT E (8' sp)
- Pour l'ASMC: EL OUAZOUAZ (6')

Dans ce match d'un niveau moyen mais globalement équilibré en terme de jeu, les farrerauds s'en sortent avec quelques regrets. Coupables d'avoir manqué d'efficacité dans la surface adverse, les hommes de Philippe NEBOUT, tout comme les visiteurs diminués par les absences, ont eu le plus grand nombre d'occasions mais ne sont jamais parvenus à prendre l'avantage. Néanmoins quand on ne sait pas gagner il faut au moins savoir ne pas perdre, et à ce titre la belle solidité affichée par le groupe est de bonne augure pour la suite.

Il ne fallait pas arriver en retard sur les bords du Sichon. Dès la 6ème minute Kamal EL OUAZOUAZ illuminait la partie d'une somptueuse frappe dans la lucarne de Nicolas GARCIA (0-1, 6'). Les sangliers n'avaient pas vraiment le temps de tergiverser puisque suite au coup d'envoi, M. CABAUD accordait un pénalty - généreux certes - à Alex VALLAS. Manu DIOT se chargeait de le transformer (1-1, 8'). S'en suivait une bonne dynamique à la faveur des locaux, qui profitaient d'une défense visiteuse trop joueuse et en manque de justesse pour se créer de bonnes occasions ; la première opportunité était pour Florentin THEVENET qui, à hauteur du point de pénalty, expédiait le cuir au-dessus. La seconde pour Antoine NOSAL, qui récupérait le ballon suite à une mauvaise relance mais ne trouvait que le poteau du but pourtant déserté par BRANDELY. A trop vouloir repartir de derrière, qui plus est dans des conditions climatiques délicates, les violets manquaient donc de se faire piéger à deux reprises, mais sur une contre-attaque c'était au tour de SOUFFERANT de trouver le montant de Nico GARCIA. Jusqu'à la demi-heure de jeu, les sinyas montraient quelques phases intéressantes mais la précision technique dans les derniers gestes faisait cruellement défaut pour prendre nettement le dessus sur les visiteurs. Flo THEVENET se présentait face à BRANDELY mais tergiversait trop et se faisait reprendre par un adversaire, puis Alex VALLAS voyait à son tour un violet revenir dans ses pieds avant qu'il ne puisse armer alors qu'il était en bonne position. La fin de première période était plus calme, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité un poil frustrant.

La première partie de la seconde période était sans saveur, les deux formations manquaient de liant au milieu de terrain. La justesse technique n'étant pas non plus vraiment au rendez-vous, les attaquants des deux équipes étaient sevrés de bons ballons. Puis, la fatigue physique commençant à faire son effet, quelques espaces se créaient dans les défenses et, comme en première période, les farrerauds avaient les meilleures situations; suite à un superbe travail d'Alex VALLAS conclu par un bon centre du gauche, Flo THEVENET et Antoine NOSAL se retrouvaient tous les deux seuls dans les 6m, mais se gênaient et ne pouvaient conclure l'offrande. Alex, à son tour, ne trouvait pas le cadre alors qu'il se retrouvait parfaitement démarqué sur un corner de Steve FOURNIER. Les violets, qui faisaient jeu égal avec l'ASF mais étaient régulièrement pris au jeu du contre, inquiétaient à une seule reprise les locaux sur une frappe lointaine de BRENON au rebond vicieux, mais Nico GARCIA s'interposait en deux temps. La dernière occasion était farreraude: le coup-franc de Manu DIOT s'envolait au-dessus de la transversale. Score final 1-1.

Ces deux points acquis face à une équipe qui devrait terminer dans le top 5 restent une bonne opération pour un groupe farreraud qui est encore en chantier, qui a déjà montré de bonnes bases dans le comportement mais qui doit encore progresser au niveau du jeu et des transmissions. Un nouveau bon test aura lieu dans 15 jours sur le terrain de l'AS Billezois.