[D5 - Journée J2] La réserve s'incline logiquement

AS Val de Sioule B 4-1 AS Ferrières B

Arbitre centre: Mlle Marina BASMAISON
Arbitre assistant 1: M. Pascal BASMAISON
Arbitre assistant 2: M. ???

- Pour l'ASVS: ROBERT, MATHIAS R, PERONNET, JOBERT, MATHIAS A, ROUBAA, JEUDI, BONVALET (COULON 25'), BEAUDON (GROSSLER 27'), AMARAL (cap.), MARION B (MARION A 37').

- Pour l'ASF: LEGAT, JOSEPH, GAUTHIER, TRONCY, BENOIT, CHAPELET, FUZEAU, NEBOUT, MONDIERE (cap.), ANGIOLINI, CUENCA.

- Pour l'ASVS: COULON (26'), AMARAL (58'), BENOIT csc (75'), JEUDI (87')
- Pour l'ASF: MONDIERE (51')

Les réservistes farrerauds ont concédé une première défaite logique sur le terrain de Broût-Vernet. A seulement 11 et face à un adversaire plus jeune et mieux garni en effectif, les sangliers ont cédé physiquement dans la dernière demi-heure alors qu'ils étaient revenus à égalité au retour des vestiaires. La rentrée de quelques éléments sera nécessaire à la bonne marche de cette équipe qui fait preuve d'enthousiasme mais possède pour le moment un effectif quantitativement trop limité.

Durant toute la partie les deux équipes ont eu toutes les peines du monde à mettre le pied sur le ballon dans des conditions climatiques une nouvelle fois difficiles.  Le début de partie n'échappait pas à ce constat. Néanmoins les locaux se procuraient les meilleures situations, mais manquaient trop souvent de précision à l'approche du but de Julien LEGAT, qui s'inclinait sur la première véritable occasion des verts et blancs en milieu de première période. Pascal COULON profitait d'un bon centre de son partenaire pour tacler le ballon au fond des filets (1-0, 26'). Suite à cette ouverture du score, l'ASF prenait un peu d'allant et Anthony MONDIERE montrait l'exemple en se créant trois opportunités, toutes trois trop écrasées. La mi-temps était siflée sur ce petit avantage en faveur des locaux, mais l'ASF semblait en mesure de venir contrarier les plans de ces derniers.

C'était chose faite dès le retour des citrons: sur un corner de Maximilien CHAPELET, Anthony MONDIERE récupérait le ballon et trompait ROBERT (1-1, 51'). Le premier quart d'heure de la seconde période était à l'entier avantage des sinyas qui se créaient deux autres grosses occasions par l'intermédiaire d'Anthony et de Romain JOSEPH. Au plus fort de leur domination, les visiteurs se faisaient malheureusement prendre en contre; c'est le capitaine local Vasco AMARAL qui redonnait l'avantage à ses partenaires (2-1, 58'). A partir de cet instant les sangliers peinaient à répondre et à se remettre de ce coup dur. Sur le reculoir, l'ASF concédait un centre fuyant sur lequel Dominique BENOIT poussait le ballon à l'intérieur de son propre but (3-1, 75'), puis Baptiste JEUDI clôturait la marque à quelques secondes de la fin dans un angle fermé (4-1, 87').

La victoire de la réserve de Val de Sioule est logique au regard de la dernière demi-heure, dominée par des locaux plus fringants. Le physique et la possibilité de turn-over auront donc fait la différence, mais l'écart de trois buts ne reflète pas la combativité des farrerauds qui avaient fait le nécessaire pour se remettre de l'ouverture du score et tenter de prendre l'avantage dans la foulée. Cette défaite ne doit pas entamer le moral des troupes qui montrent toujours une belle attitude sur le terrain malgré un effectif réduit.