1 octobre 2016 à 12:55

Arbitre centre: M. Lionel RIBOT
Arbitre assistant 1: M. Yannick MICHEL
Arbitre assistant 2: M. Alexandre VALLAS

- Pour l'ASF: LEGAT, JOSEPH, PAPON, CHAPELET, DIOT C, FUZEAU, GAUTHIER (puis ANGIOLINI), LE ROY, CUENCA, BILLET C (puis BENOIT), MONDIERE (cap.).

- Pour le FCSGS: CONSTANT, FONGARLAND, BONNET, FOURNET S, REDONDAUD (cap.), GARGENT, FOULON, FOURNET T, DA SILVA, BOURIN, MARTINEZ.

Buts:
- Pour l'ASF: MONDIERE (44'), DIOT C (46')
- Pour le FCSGS: DA SILVA (26'), MARTINEZ (31'), BOURIN (43', 80'), FOURNET T (45')

Samedi dernier, les réservistes farrerauds recevaient le FC Saint-Germain de Salles, match qui, suite à la parution du nouveau calendrier, comptait pour la 1ère journée de D5. Le moins que l'on puisse dire c'est que la soirée est à oublier pour les sangliers, qui ont fait preuve de trop d'errances défensives face à un bon trio d'attaque visiteur. Néanmoins, la tâche des coéquipiers d'Anthony MONDIERE n'a pas été facilitée par un arbitre bénévole visiteur dépassé par les événements et dont plusieurs décisions ont été lourdes de conséquences ...

Le début de partie était dominé par des visiteurs dont le potentiel offensif est indéniablement de niveau supérieur. Julien LEGAT s'interposait devant GARGENT alors que la frappe de BOURIN était trop croisée. Plus préoccupés par la prestation arbitrale, certes dommageable, les sinyas en oubliaient trop souvent de jouer au football et concédaient logiquement l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu: Mickaël DA SILVA donnait l'avantage à ses partenaires (0-1, 26') alors que dans la foulée Clément MARTINEZ faisaient le break au milieu d'une défense locale apathique (0-2, 31').
Les farrerauds, à la faveur d'un semblant de retour au calme, sortaient la tête de l'eau et se procuraient trois occasions nettes par l'intermédiaire de Christophe DIOT, Benjamin FUZEAU et Anthony MONDIERE, mais aucun ne parvenait à trouver la cible. Alors que l'ASF semblait prête à réduire la marque, les visiteurs profitaient d'une nouvelle passivité de l'homme en noir pour aller inscrire le troisième but sur une contre-attaque, conclue par Mawryck BOURIN mais à l'origine de laquelle GARGENT avait anihilé une occasion farreraude de la main avant d'initier la contre-attaque gagnante
(0-3, 43').
La messe semblait dite mais sur l'engagement, l'ASF obtenait un corner à la suite duquel Anthony MONDIERE réduisait la marque (1-3, 44'). L'espoir renaissait mais Tristan FOURNET remettait les verts à distance dans les arrêts de jeu (1-4, 45')

La remise en place effectuée à la mi-temps portait ses fruits d'entrée: Christophe DIOT inscrivait le second but farreraud d'un très beau coup-franc expédié dans la lucarne de CONSTANT (2-4, 46'). Après un premier acte électrique de part et d'autre, la partie reprenait dans une athmosphère un peu plus paisible. Côté farreraud, la remontée au tableau d'affichage devenait envisageable; Anthony MONDIERE faussait compagnie à la défense visiteuse mais perdait son duel avec CONSTANT. L'ASF s'exposait aussi logiquement aux contres mais, mise à part une tentative de REDONDAUD sur le montant, les situations n'apportaient pas de danger sur le but gardé par Julien LEGAT. Tout du moins jusqu'à dix minutes du terme lorsque Mawryck BOURIN scellait le score de cette rencontre pénible en tous points (2-5, 80').

Suite au prochain épisode, qui aura lieu ce samedi soir sur les bords du Sichon face au FC Montagne Bourbonnaise B, où l'on attend un autre visage de la part de la réserve farreraude.

ALLEZ L'ASF !!!