[D5 - Journée 3] Les efforts finiront par payer

Arbitre centre: Mme Patricia PION
Arbitre assistant 1: M. Philippe LAURENT
Arbitre assistant 2: M. Alexandre VALLAS

- Pour l'ASF: LEGAT, GAUTHIER, PAPON, BILLET, BENOIT, JOSEPH, LAURENT, LE ROY (puis MOULINOUX F), CUENCA (puis GRANGER), LAZZERINI, MONDIERE (cap.).

- Pour le FCMB: CORRE, RIBOULET, THEVENET (puis GUILLER), CHARASSE, PROST (cap.), CABANNES, MARION, BERGER, BELOT, JONON (puis BARRET), LHOTE (puis BASMAISON).

Buts pour le FCMB: LHOTE (10'), CABANNES (16'), BELOT (64', 68', 85')

La défaite concédée ce samedi soir face aux voisins du FCMB est logique mais le score final ne reflète pas le physionomie du match, les trois derniers buts étant entachés de fautes dont ont tiré profit les visiteurs pour prendre le large. L'apprentissage continue pour les jeunes réservistes farrerauds pour qui les efforts finiront par payer, à force d'abnégation !

Le début de partie était à l'avantage des visiteurs. Le bloc farreraud, positionné beaucoup trop bas, subissait et concédait logiquement l'ouverture du score. Guillaume LHOTE profitait d'une mauvaise lecture de la trajectoire de la part de l'arrière-garde locale pour tromper Julien LEGAT (0-1, 10'). Quelques minutes plus tard, en voulant bien faire en repartant de derrière, les sangliers s'emmêlaient les pinceaux et Maxime CABANNES en profitait pour loger une belle frappe dans la lucarne (0-2, 16'). La tournure des événements était logique au regard du début de match, dominé par les bleus. Passé ce premier quart d'heure raté, les sinyas prenaient en fin un peu d'allant. Les enchaînements restaient encore poussifs mais Anthony MONDIERE parvenait à trouver Fabrice LAZZERINI dans le dos de la défense adverse, sa frappe du gauche était à peine trop croisée. Quelques instants plus tard le capitaine farreraud, à la réception d'une touche rapidement jouée par Romain JOSEPH, effectuait le bon enchaînement pour se présenter face à CORRE, mais il ne cadrait pas. La mi-temps se présentait sur cette impression de "mieux" pour l'ASF, restait à confirmer lors du second acte ...

La pression s'accentuait un peu dans le camp visiteur lors du premier quart d'heure; Cédric BILLET, sur un corner de Romain JOSEPH, décroisait à peine trop sa tête. Malheureusement, le troisième but visiteur accordé à tord venait couper les jambes des locaux qui montaient en puissance; Damien BELOT récupérait illicitement le cuir dans les pieds de Cédric avant de conclure d'une frappe lourde (0-3, 64'). Bis repetita quatre minutes plus tard suite à une faute sur Anthony MONDIERE (0-4, 68'). La messe était dite mais les farrerauds tentaient tout de même d'aller sauver l'honneur, notamment par Anthony qui perdait son duel avec CORRE. Dans les derniers instants de la partie, Damien BELOT s'offrait le triplé grâce à une nouvelle réalisation qui n'aurait pas du être accordée, et scellait définitivement le score de cette partie (0-5, 85').

Souvent plus mordants, plus justes techniquement et plus rapides offensivement, les visiteurs remportent donc une victoire méritée même si l'ampleur du score est démesurée par rapport au contenu de la rencontre. L'effectif farreraud conserve ses bonnes intentions mais devra continuer à travailler pour inverser la dynamique actuelle.