[D5 - Journée 4] Trop d'inconstance pour la réserve

Arbitre centre: Mlle Marina BASMAISON
Arbitre assistant 1: M. Patrick REAL
Arbitre assistant 2: M. Jean-Jacques LOUIS FERANDON

- Pour le FCLE: GRATIAN, PINEL E, PHILIPPE E, ARNAUD Fab. (REYT 59'), DELAFONTAINE, PHILIPPE A, PINEL S, GUYOT, ARNAUD Fr., MOREL (cap.), DA COSTA.

- Pour l'ASF: LEGAT, GAUTHIER, LAURENT, THEVENET Fab., BENOIT, FUZEAU, JOSEPH, CUENCA, MONDIERE (cap.), LE ROY, GRANGER.

- Pour le FCLE: DA COSTA (7', 24'), GUYOT (72'), DELAFONTAINE (79')

Pour le premier de ses deux longs déplacements consécutifs, on ne peut pas dire que les réservistes farrerauds aient laissé une image très convaincante sur le terrain de Lalizolle. Face à des adversaires pourtant largement à leur portée, les coéquipiers d'Anthony MONDIERE ont dans un premier temps alterné grosses lacunes défensives et mauvais comportement, avant de redresser la barre en seconde mi-temps ... Trop tard.

Les locaux dominaient le début de partie et ouvraient logiquement le score par l'intermédiaire de Lionel DA COSTA, qui profitait d'une belle erreur de l'arrière-garde farreraude (1-0, 7'). Les bleus s'engoufraient à plusieurs reprises dans les brèches laissées par les errances défensives des sinyas, sans parvenir dans un premier temps à réaliser le break. Trois occasions franches plus tard, Lionel DA COSTA corsait logiquement l'addition (2-0, 24'). Il aura donc fallu 25 minutes de jeu et un retard de deux unités au tableau d'affichage pour que l'ASF rentre enfin dans son match. Au fil des minutes, les sangliers prenaient confiance et montraient de bonnes intentions dans la construction. Malheureusement la justesse technique faisait trop souvent défaut. Seuls Philippe CUENCA d'une frappe à angle fermé, et Anthony MONDIERE d'une reprise de volée, portaient le danger devant le but de GRATIAN. Si l'ASF ne parvenait pas à prendre nettement le dessus malgré bonnes intentions, c'était aussi et surtout à cause de certains comportements qui ne collent pas du tout avec l'état d'esprit que l'on souhaiterait retrouver sur le terrain à ce niveau-là. Résultat retour aux vestiaires avec un handicap de deux buts, qui n'était néanmoins pas impossible à compenser.

Confirmation en seconde période où les farrerauds, bien mieux dans leurs têtes et dans leurs jambes, prenaient le dessus sur leurs adversaires. Les coéquipiers d'Anthony MONDIERE assiégeaient le camp local durant trente minutes, sans jamais trouver la faille. David GRANGER trouvait le poteau alors qu'Anthony MONDIERE avait deux bonnes oppurtunités de donner de l'espoir à ses partenaires, mais ses tentatives fuyaient le cadre de peu. Positionnés haut, plus mordant à la tombée du ballon et plus fringants physiquement, les sinyas donnaient tout pour recoller mais à force de louper, ce qui devait arriver arriva: une contre-attaque rondement menée permettait à Jean-Paul GUYOT de tuer la partie (3-0, 72'). Ludovic DELAFONTAINE inscrivait un quatrième but anecdotique (4-0, 79') qui donnait une ampleur démesurée au score final, mais qui punissait l'ASF de sa mauvaise première période en tous points.

Contrairement aux dernières rencontres où les adversaires étaient un ton au-dessus, cette fois-ci les réservistes farrerauds ont clairement loupé le coche, face à une formation largement prenable. Il va falloir se remettre la tête à l'endroit rapidement, travailler sa culture tactique et surtout changer certains comportements pour retrouver le fondement du football à ce niveau: le plaisir.