[D2 - Journée 5] Capitaine "flamme" !

23 octobre 2016 - 20:23

AS Ferrières A 8-0 FC Souvigny B

Arbitre centre: M. Younoussa DHOULIADAINI
Arbitre assistant 1: M. Jean-Paul PETIT
Arbitre assistant 2: Mlle Marina BASMAISON

- Pour l'ASF: GARCIA, PAPON, TRONCY, MOULINOUX T (ANGIOLINI 46'), VALLAS C, FUZEAU, THEVENET C, FOURNIER, THEVENET Flo., VALLAS A (cap.), MONDIERE.

- Pour le FCS: JUGE, COLLAS, RONDEPIERRE, BIDAUT, MERCIER (cap., BERNADAT 20'), LAC, DAPHY, KAMISSOKO, ISSAOUI, RENON, VAGNE (FAULCONNIER 50').

Avertissements:
- Pour l'ASF: FOURNIER, TRONCY
- Pour le FCS: RONDEPIERRE, RENON, KAMISSOKO

- Pour l'ASF: VALLAS A (2', 8', 15', 59', 70', 79'), FOURNIER (49'), MONDIERE (74')

Portés par un capitaine de gala (6 buts, 2 passes décisives), les farrerauds n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe de Souvigny clairement à la peine cette saison. Les sangliers, qui se devaient d'aller gratter les quatre points, ont mis tous les ingrédients nécessaires pendant 90 minutes pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire.

Et ce dès le coup d'envoi. Le coup-franc de Thomas MOULINOUX était dévié par Anthony MONDIERE, repoussé tant bien que mal par JUGE. Alexandre VALLAS était à l'affût pour le début du festival (1-0, 2'). Face à une défense constamment prise de vitesse, Florentin THEVENET se régalait côté droit et délivrait un caviar à Alex VALLAS, pour le doublé (2-0, 8'). Déterminés et toujours concentrés après cette entame idéale, les sinyas maintenaient la pression. Steve FOURNIER voyait sa frappe s'envoler au dessus de la transversale, mais Alex VALLAS mettait les visiteurs la tête sous l'eau avant même la fin du premier quart d'heure, à la suite d'un nouveau bon coup-franc de Thomas MOULINOUX (3-0, 15'). Face à des verts et noirs dépassés dans tous les domaines, Alex manquait de peu le quadruplé, avant que Florentin THEVENET ne manque lui aussi la cible sur une bicyclette qui ne s'imposait pas forcément. Nico GARCIA passait une première période on ne peut plus tranquille et n'avait qu'à regarder ses partenaires gérer tranquillement leur avantage, même si la fin de première période nous laissait un peu sur notre fin. 3-0 à la pause.

Au retour des citrons Florentin THEVENET, par un déboulé côté droit conclu par un face à face gagné par JUGE, montrait que l'ASF ne comptait pas en rester là. La preuve quelques instants plus tard: Alex VALLAS éliminait trois défenseurs côté droit avant de délivrer un centre millimétré à destination de Steve FOURNIER, auteur de son premier but sous le maillot farreraud (4-0, 49'). Rien ne semblait pouvoir arrêter le capitaine farreraud ce dimanche après-midi. Sa reprise de la tête à la tombée d'un coup-franc de Clément THEVENET donnait encore un peu plus d'ampleur au score (5-0, 59'). Et que dire de sa demi-volée aux 20m, qui mourrait dans le petit filet de JUGE (6-0, 70'). Alex, encore, récupérait un ballon dans le camp adverse et laissait son vis-à-vis surplace pour délivrer une offrande à Anthony MONDIERE (7-0, 74'). Antho manquait de peu le doublé sur une volée du droit qui frôlait la lucarne. Le temps pour Nico GARCIA d'effectuer son seul arrêt de la partie - une belle détente au ras du poteau - et Alex VALLAS clôturait le spectacle sur un bon service de Steve FOURNIER à la suite duquel il éliminait le gardien pour marquer dans le but vide (8-0, 79'). Le calvaire des souvignyssois s'achevait donc sur ce sextuplé du capitaine farreraud.

Même si l'opposition restait d'un faible niveau la performance de tout le groupe, aussi bien dans le contenu que dans l'état d'esprit, n'est pas à négliger compte tenu des nombreuses absences (Christophe DIOT et Vincent LOPEZ toujours blessés, Manu DIOT, Antoine NOSAL et Cédric CHERASSE absents). En effet les sangliers ont respecté leur adversaire de bout en bout et ont fait le nécessaire pour se rendre la rencontre facile et engranger un peu de confiance avant un périlleux déplacement sur le terrain du Vernet B, dimanche prochain.