AS Ferrières-sur-Sichon : site officiel du club de foot de FERRIERES SUR SICHON - footeo

[D2 - Journée 9] L'année se termine sur une note positive

19 décembre 2016 - 11:30

AS Ferrières A 2-2 US Varennes/Tèche A


Arbitre centre: M. Mestari ZOUAOUI
Arbitre assistant 1: M. Jean-François PERRONNET
Arbitre assistant 2: M. Frédéric MOULINOUX


Compositions:
- Pour l'ASF: THEVENET Fab., THEVENET C, BENOIT, TRONCY, DIOT C, CHERASSE (CHAPELET 65'), FOURNIER, FUZEAU (GRANGER 80'), VALLAS A (cap.), DIOT E, MONDIERE. 

- Pour l'USV: FAUGERE, RESSOT (MARC Q 52'), JALLET, DUPUIS, BOUTONNAT, DEVILLARS (cap.), RATINIER, MARC K, LARDEAU (BRERAT 2'), SORET, TULOUP (DILIEN 73'). 


Avertissements:
- Pour l'ASF: BENOIT (30'), TRONCY (42'), MONDIERE (57'), FOURNIER (71'), VALLAS A (80'), THEVENET C (88')
- Pour l'USV: BOUTONNAT (72')

Buts:
- Pour l'ASF: VALLAS A (14'), THEVENET C (88')
- Pour l'USV: MARC K (13'), TULOUP (42') 


Pour la dernière de l'année 2016 sur les bords du Sichon, les farrerauds ont rendu une copie correcte pour finir sur une bonne note. Menés à deux reprises, ils ont su trouver à chaque fois les ressources nécessaires pour recoller à la marque, au cours d'un match dont le score final de parité semble logique au regard du nombre d'occasions que se sont procurées chacune des deux formations.


L'ASF débutait pied au plancher face à une équipe de Varennes qui peinait à rentrer dans le match. Dès la 2ème minute, Steve FOURNIER servait parfaitement Alex VALLAS qui perdait son duel face à FAUGERE. L'efficacité qui faisait tant défaut aux sangliers depuis quelques matches ne semblait pas hier encore de la partie, par contre elle était bien au rendez-vous côté visiteur: ballon perdu dans le coin de la surface par la défense locale, Kévin MARC enroulait une belle frappe du gauche dans le petit filet de Fabrice THEVENET: 1 occasion, 1 but (0-1, 13'). Fort heureusement, sur l'engagement Alex VALLAS se voyait accorder un pénalty généreux qu'il se chargeait lui-même de transformer (1-1, 14').
La première période était globalement animée, avec deux équipes portées vers l'avant même si la justesse technique faisait parfois défaut sur un terrain difficile. TULOUP s'inclinait devant Fabrice THEVENET avant que Steve FOURNIER, sur une ouverture d'Alex VALLAS, ne manque son duel avec FAUGERE en expédiant le cuir hors du cadre. Puis, sur une contre-attaque rondement menée à quelques minutes de la mi-temps, SORET délivrait une offrande à Gwenaël TULOUP qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-2, 42'). Au plus mauvais moment ...

On se demandait alors si les sinyas allaient trouver les clefs pour retourner la situation à leur avantage. Ce n'était dans un premier temps pas évident, les 10 premières minutes de la seconde période étant à l'avantage des visiteurs, qui loupaient d'abord le cadre par BOUTONNAT, seul au deuxième poteau sur un corner, avant que Fabrice THEVENET et Manu DIOT n'effectuent un double sauvetage sur leur ligne de but. Une fois l'orage passé, les farrerauds reprenaient le dessus et passaient la dernière demi-heure à pousser pour arracher l'égalisation, à la faveur d'un bon état d'esprit collectif où chacun s'arrachait pour l'équipe. Anthony MONDIERE se faisait crocheter à l'extrême limite de la surface, Clément THEVENET se chargeait de frapper un coup-franc tendu qui prenait tout droit la direction du petit filet ... avant qu'Alex VALLAS ne le contre. Pas plus de réussite pour Manu DIOT dans la même exercice quelques instants plus tard: sa tentative mourrait juste au-dessus de la transversale. A force de faire reculer les jaunes et bleus, les sangliers finissaient logiquement par égaliser: Christophe DIOT envoyait un coup-franc dans la surface, Anthony MONDIERE déviait le ballon de la tête pour Clément THEVENET dont la volée du gauche faisait mouche (2-2, 88'). Il était temps ... L'ASF manquait même de l'emporter dans les arrêts de jeu, sur un nouveau coup de pied arrêté à la tombée duquel Anthony MONDIERE se retrouvait seul au deuxième poteau, mais ne trouvait pas la cible.


Score final 2-2, que l'on qualifiera de satisfaisant au regard de la dynamique du moment et de la prestation d'ensemble du groupe, qui s'est bien battu pendant 90 minutes pour finir l'année sur une meilleure note, 4 points devant la zone de relégation. Rendez-vous maintenant en 2017 ...

Commentaires

ANNIVERSAIRES: SEPTEMBRE 2017

- 19/09: Fabrice THEVENET (45 ans)

juin
14:00
Stade municipal