12 février 2017 à 15:43

Arbitre assistant 1: M. Gilles COURRIER
Arbitre assistant 2: M. Pascal BASMAISON

Compositions:
- Pour l'ASF: THEVENET Fab., TRONCY, LAURENT, THEVENET C, DIOT C, CHERASSE, VALLAS C, GRANGER, VALLAS A (cap.), DIOT E, THEVENET Flo.

- Pour l'ESD: DELCOURT (cap.), THELY, VOISIN, DOMBIS, PESSIN, MICHEL, BIRON, BISMUTH, DELPEUCH (HOAREAU 65'), FURTADO (GUILLAUMIN 55'), LAMBERT.

Avertissement:
- Pour l'ESD: PESSIN (25')

Buts:
- Pour l'ASF: DIOT E (35'), THEVENET C (65')
- Pour l'ESD: ? (8'), ? (55'), ? (78'), ? (87')

Pour leur retour à la compétition après près de deux mois d'inactivité - ou presque - les farrerauds ont comme attendu payé leur manque d'implication durant les dernières semaines, à domicile face à une valeureuse équipe de Diou.

Après une bonne entame de match, la sanction ne se faisait pas attendre puisqu'il fallait à peine huit minutes aux visiteurs pour ouvrir le score en profitant d'une grossière erreur de relance et de la passivité l'arrière-garde locale (0-1, 8'). Fort heureusement l'ASF refaisait surface avant la pause; le centre-tir de David GRANGER était repoussé par DELCOURT mais Manu DIOT était à l'affût pour conclure l'affaire (1-1, 35'). Chacune des deux équipes a eu d'autres occasions d'inscrire de nouvelles réalisations, en vain. 1-1 à la mi-temps.

Au retour des citrons, même scénario qu'en début de partie: une bonne entame, mais la fébrilité de la défense des sangliers se faisait sentir. Un corner trop bêtement concédé, sur lequel les diouxois combinaient parfaitement pour servir en retrait un de leurs partenaires, laissé libre de tout mouvement (1-2, 55'). Une fois de plus, les sinyas recollaient au score, d'un but qui n'était qu'un copier-coller de celui qu'ils venaient d'encaisser. Clément THEVENET faisait office de buteur (2-2, 65'). C'est à la suite de cette égalisation que les farrerauds allaient manquer l'occasion de prendre l'avantage; Alex VALLAS s'échappait pour éliminer le gardien et servir Florentin THEVENET, seul à 5m du but vide ... qui ne cadrait pas. Le tournant du match venait d'intervenir, et la balance allait finir par pencher du côté des visiteurs qui profitaient une nouvelle fois du manque d'implication de la défense des rouges (2-3, 78'). Alors que l'ASF tentait le tout pour le tout pour égaliser, les diouxois accentuaient leur avance sur une contre-attaque à quelques minutes du terme (2-4, 87'). Score final.

Voilà donc pour le récit d'une soirée à l'issue attendue. Comme en 2016, il sera difficile de glaner ces points précieux dans la course au maintien si l'attitude défensive de toute l'équipe ne change pas radicalement ...