19 février 2017 à 21:10

Arbitre centre: M. Pascal QUILLERET
Arbitre assistant 1: M. Philippe LESBRE
Arbitre assistant 2: M. Pascal BASMAISON

- Pour l'ASF: RIBOULET, GAUTHIER, PAPON, MOULINOUX F, MOULINOUX T, BENOIT (cap.), REAL (LEGAT 46'), LAURENT, LE ROY, NEBOUT, CUENCA.

- Pour l'ASVS: ZOUBAA, GROSSLER, MATHIAS R, GATEAU, MATHIAS A, MARION B, BEAUDON, COULON, MARION A.

Buts:
- Pour l'ASF: CUENCA (25', 65'), MOULINOUX F (36'), REAL (41'), LE ROY (46')
- Pour l'ASVS: ? (39'), ? (43'), ? (70')

Après avoir été contraints de déclarer forfait la semaine dernière pour leur déplacement à St-Germain de Salles, les réservistes farrerauds recevaient ce samedi soir l'AS Val de Sioule pour leur premier match de l'année 2017. Face à des visiteurs venus seulement avec 9 joueurs, les coéquipiers de Dominique BENOIT ont assuré l'essentiel, même si la manière n'a pas toujours été au rendez-vous.

Les sinyas ont en effet eu du mal à composer avec leur supériorité numérique qui aurait pourtant dû être un avantage. En jouant plus au ballon l'écart final aurait du être plus flagrant, mais l'essentiel a été acquis avec notamment en début de partie l'ouverture du score de Philippe CUENCA (1-0, 25') suivie de près par le break signé d'un certain Frédéric MOULINOUX (2-0, 36') ! A 2-0 et alors que l'ASF aurait du s'appliquer à fatiguer son adversaire pour prendre le large par la suite, les farrerauds ont au contraire lâché du leste et permis aux visiteurs de revenir à une unité (2-1, 39'). Bis repetita quelques minutes plus tard après que Patrick REAL n'ait redonné un avantage plus conséquent à ses partenaires (3-1, 41'): avant la pause l'attaque adverse, rapide, mettait une nouvelle fois à mal la défense de l'ASF pour recoller à la marque (3-2, 43'). Score à la pause.

Les sangliers reprenaient le large dès l'entame de seconde période grâce à une réalisation de Gaëtan LE ROY (4-2, 46') puis par Philippe CUENCA qui inscrivait un doublé (5-2, 65'). Un certain relâchement était alors de mise, celui-ci permettait aux visiteurs d'inscrire un troisième but à vingt minutes du terme (5-3, 70'). Le score ne bougeait plus et l'ASF remportait quatre points qui faisaient du bien au moral, même si l'on ne peut pas vraiment retirer quelque chose de cette rencontre jouée dans des conditions particulières.