20 février 2017 à 18:23

Arbitre centre: M. Arnaud TATY
Arbitre assistant 1: M. Frédéric MOULINOUX
Arbitre assistant 2: M. Thierry SAULZET

- Pour l'ASMC: BRANDELY, LARONDE (BERTHIER 19'), GUINATIER, CHATARD, LEPERON, BRENON, DEPIAT, EL OUAZOUAZ (LAMOUCHE 69'), LORTON, VIRMOUX (cap.), MARTIN.

- Pour l'ASF: ANGIOLINI, TRONCY, FUZEAU, VALLAS C, DIOT C, THEVENET C, VALLAS A (cap.), FOURNIER, MONDIERE (JOSEPH 84'), DIOT E, THEVENET Fl.

Avertissements:
- Pour l'ASMC: EL OUAZOUAZ (85')
- Pour l'ASF: VALLAS A (63'), THEVENET Fl. (85')

Buts:
- Pour l'ASMC: VIRMOUX (55')
- Pour l'ASF: THEVENET C (15')

Ce dimanche, et après une grosse déconvenue à domicile face à un concurrent direct dans la course au maintien, les farrerauds se déplaçaient sur le terrain de l'AS Mercy-Chapeau, candidate au titre. Un déplacement délicat donc, que les coéquipiers d'Alex VALLAS n'abordaient pas dans les meilleures conditions.

Ce sont pourtant eux qui ouvraient le score dès le quart d'heure de jeu, sur un coup-franc de Manu DIOT bien repris par Clément THEVENET (0-1, 15'). Sur un terrain difficile, aucune des deux équipes ne parvenait réellement à prendre l'ascendant sur l'autre. Pourtant, à la demi-heure de jeu les sinyas manquaient l'occasion de prendre un avantage plus large, qui aurait probablement changé l'issue de la partie; Florentin THEVENET arrachait le ballon dans les pieds du défenseur et s'en allait se présenter face à BRANDELY, qui remportait son duel avec l'attaquant farreraud. L'ASF venait de louper l'opportunité de faire le break, mais rejoignait quand même les vestiaires avec une unité d'avance.

Insuffisant ... Car dès la reprise, et sur un (nouveau) corner bêtement concédé, les locaux recollaient à la marque grâce à une tête gagnante de Guillaume VIRMOUX (1-1, 55'). L'histoire aurait même pu mal se terminer pour les sangliers, l'arbitre accordant en fin de partie un pénalty complètement imaginaire aux locaux, mais Hugo ANGIOLINI faisait preuve d'autorité en repoussant la tentative du capitaine local.

Le score final de 1-1 refletait assez bien la physionomie d'une partie équilibrée au cours de laquelle aucune des deux formations n'a vraiment pu s'illustrer du fait du terrain compliqué à dompter.

Le championnat de D2 fait relâche la semaine prochaine, l'équipe fanion se déplacera à Tronget (D1) pour le compte des 1/16es de finale de Coupe d'Allier (samedi, coup d'envoi 19h).
La réserve recevra quant à elle Vendat C dimanche à 15h pour mettre (en partie) à jour son calendrier en D5.