AS Ferrières-sur-Sichon : site officiel du club de foot de FERRIERES SUR SICHON - footeo

[Coupe d'Allier - 1/16es] L'ASF sortie avec les honneurs

1 mars 2017 - 18:28

AS Tronget A 2-1 AS Ferrières A


Arbitre centre: M. Didier RAYMOND
Arbitre assistant 1: M. Pascal BASMAISON
Arbitre assistant 2: ?


Compositions:
- Pour l'AST: JAUNET, GIRAUDET, MELOUX, MERCIER, MELlOUX, MASSERET (cap., OZOUF 56'), MERITET (ASSELOOS 61'), BARDOT, LANEURY, RAYNAUD, JEANTON.

- Pour l'ASF: THEVENET Fab., FUZEAU, VALLAS C, THEVENET C, DIOT C, VALLAS A (cap.), FOURNIER, NEBOUT (BENOIT 22'), THEVENET Flo., DIOT E, LE ROY.


Buts:
- Pour l'AST: ? (15'), ? (86')
- Pour l'ASF: DIOT E (58')


Samedi soir, l'ASF s'est inclinée avec les honneurs sur le terrain de l'AS Tronget pour le compte des 1/16es de finale de la Coupe d'Allier.

Le début de partie était dominé par les locaux, qui tenaient le ballon mais buttaient sur une très bonne défense farreraude, bien emmenée par sa charnière centrale THEVENET-DIOT. L'ASF cédait tout de même sur une balle en profondeur, conclue par un centre en première intention que l'attaquant jaune et noir reprenait en taclant le cuir dans la lucarne de Fabrice THEVENET (1-0, 15'). Petit à petit, les sangliers s'enhardissaient, allaient presser plus haut les trongetois qui commençaient à commettre des fautes. Sur un coup-franc rentrant de Manu DIOT, Steve FOURNIER échouait seul à quelques encablures de la ligne, surpris par le loupé du défenseur local présent à la lutte. Peu après, Gaëtan LE ROY faussait compagnie à la défense trongetoise mais manquait son face à face avec JAUNET. A l'opposé, Fabrice THEVENET sortait aussi gagnant d'un duel avec l'attaquant trongetois. Ces derniers rentraient aux vestiaires avec une unité d'avance, mais les sinyas n'avaient pas à rougir de leur prestation. Tous les espoirs étaient permis ...

Confirmation avec un gros début de deuxième mi-temps de la part de la bande à Philippe NEBOUT. Sur un face à face avec JAUNET dans un angle fermé, Florentin THEVENET envoyait une mine sur la transversale, avant qu'Alex VALLAS ne manque à son tour son duel avec le dernier rempart local. La récompense finissait par arriver pour l'ASF qui égalisait logiquement sur un long coup-franc de Clément THEVENET légèrement dévié de la tête par Manu DIOT (1-1, 58'). Passée l'heure de jeu, les sangliers commençaient à peiner physiquement, ce qui profitait aux jaunes et noirs qui reprenaient le dessus. Cependant la défense farreraude avait un comportement exemplaire, qui ne laissait que peu d'espace à l'attaque adverse. Fabrice THEVENET n'était inquiété que sur un coup-franc direct qu'il détournait, puis finissait par céder à cinq minutes du terme sur une balle en profondeur que l'attaque local reprenait du pointu (2-1, 86')

Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les sangliers ont fait bonne figure et peuvent même une nouvelle fois avec quelques regrets. Mais face à une formation évoluant un échelon au-dessus, les occasions manquées ne pardonnent pas ... Les coéquipiers d'Alex VALLAS sortent malgré tout la tête haute de la compétition, et doivent 
s'appuyer sur ce genre de prestation pour la suite de la saison. 


*****************************************************************************

AS Ferrières B 0-6 US Vendat C

Dimanche, les réservistes n'ont en revanche jamais fait illusion face à la deuxième réserve vendatoise. Jamais au niveau et peu aidés par un arbitrage "douteux", les sinyas s'inclinent logiquement face à un adversaire tout simplement supérieur. 

Commentaires

ANNIVERSAIRES: SEPTEMBRE 2017

- 19/09: Fabrice THEVENET (45 ans)

juin
14:00
Stade municipal