AS Ferrières-sur-Sichon : site officiel du club de foot de FERRIERES SUR SICHON - footeo

15 octobre 2017 à 10:34

[D3 - Journée 4] L'ASF retrouve le sourire

 

Ce samedi soir sur les bords du Sichon, les farrerauds ont fait preuve d'une belle force de caractère pour revenir deux fois au score avant de prendre l'avantage sur une belle équipe d'Hauterive.

Les choses n'étaient pourtant pas très bien engagées. Les sangliers concédaient l'ouverture du score dès la 8ème minute: passifs et pas encore entrés dans la rencontre, les rouges laissaient Adrien DELMOTTE s'échapper seul au coeur de la défense (0-1, 8'). Heureusement la réaction était immédiate: bien servi par Manu DIOT, Anthony MONDIERE ajustait AUROY d'une frappe du gauche au ras du poteau (1-1, 9'). L'ASF peinait néanmoins à imposer son style durant les vingt premières minutes, et était sanctionnée une nouvelle fois sur une perte de balle dans l'angle de la surface. Adrien DELMOTTE enchaînait parfaitement pour redonner l'avantage au FCH (1-2, 20'). Ce second but sonnait la révolte du côté farreraud. Les sinyas devenaient plus mordant, se mettaient à défendre en avançant et la menace se précisait. C'est à la faveur d'une récupération haute qu'Alex VALLAS lançait Alan SANZ. Ce dernier se chargeait d'ajuster l'axe défensif adverse et de terminer le travail face à AUROY (2-2, 35'). Les sangliers finissaient parfaitement la premier acte. Nouvelle récupération haute de Clément THEVENET qui lançait en une touche Anthony MONDIERE côté gauche: centre en première intention pour Steve FOURNIER qui ne ratait pas l'occasion, après un face à face manqué avec AUROY (3-2, 45'+2). L'ASF prenait l'avantage au meilleur des moments.

 

En seconde période plus rien ne bougeait. Les locaux, plus incisifs dans les duels et déterminés à garder leur avantage, ne concédaient presque rien à leur adversaire, à l'exception d'un coup-franc de FAYET qui s'envolait au-dessus du but de Fabrice THEVENET. Au contraire, les coéquipiers d'Alex VALLAS, souverains  dans beaucoup de secteurs, se procuraient plusieurs bonnes situations pour tuer le match, mais pêchaient par manque de justesse dans la dernière passe. Anthony MONDIERE s'illustrait par deux fois en fin de partie; la première en touchant du bois dans un angle fermé, la seconde en éliminant le gardien, mais FAYET revenait pour sauver le ballon sur sa ligne.

 

Score final 3-2 en faveur de l'ASF, qui glane donc sa première victoire de la saison et devra s'appuyer sur cette prestation pour les rencontres à venir.

Commentaires

AS Ferrières vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans
Futsal André est devenu membre plus de 5 ans
Concours de belote plus de 5 ans
Loto des Anciens de l'ASF plus de 5 ans
Loto des anciens de l'ASF plus de 5 ans
Concours de pétanque de l'ASF plus de 5 ans
Nouveau beau succès pour le tournoi plus de 5 ans
Tournoi de sixte de l'ASF plus de 5 ans
Concours de belote de l'ASF plus de 6 ans
Seniors A : nouveau joueur plus de 6 ans
Grand Loto de l'ASF plus de 6 ans
1-1
FC Montagne Bourbonnaise / Seniors A plus de 6 ans
FC Montagne Bourbonnaise / Seniors A : résumé du match plus de 6 ans
[D3 - Journée 5] Le derby accouche d'un nul plus de 6 ans
Concours de pétanque de l'ASF et 3 autres plus de 6 ans

ANNIVERSAIRES: SEPTEMBRE 2017

- 19/09: Fabrice THEVENET (45 ans)