29 octobre 2017 à 11:27

[D3 - Journée 5] Le derby accouche d'un nul

Après une bonne prestation à domicile face au FC Hauterive, l'ASF se déplaçait dimanche dernier chez son voisin du Montagne Bourbonnaise FC, en comptant bien ramener un résultat positif à la maison pour confirmer sa forme montante.

L'ouverture du score au terme du premier quart d'heure de Steve FOURNIER mettait l'ASF sur les bons rails (0-1, 16'). Mais sur l'engagement les locaux refaisaient déjà leur retard par l'intermédiaire de Thibault MOULINOUX (1-1, 17'). Bien en place et solidaires, les farrerauds faisaient jeu égal et rejoignaient les vestiaires avec des ambitions pour le second acte.

Les hommes de Philippe NEBOUT ne laissaient que très peu d'espaces à leur adversaire, à l'image d'un Christophe DIOT impérial aux commandes de sa défense. Les rouges ne concédaient aucune occasion mais auraient au contraire dû bénéficier d'un pénalty à un quart d'heure de la fin, quand PODLESNY arrêtait irrégulièrement Alex VALLAS dans la surface, mais l'arbitre estimait que la faute se situait à l'extérieur de la zone de vérité. Le coup-franc ne donnait rien et la partie se terminait sur ce score de parité.

La semaine prochaine, les sangliers auront de nouveau fort à faire avec la réception samedi soir sur les bords du Sichon de la réserve de Creuzier-le-Vieux, leader de la poule.