L'Epopée "Coupe de France" de 1999 en videos

Souvenirs, souvenirs ... Il suffit de fouiller dans les tiroirs pour retrouver de vieilles "k7" qui valent de l'or ! Cette rubrique vous propose 3 vidéos qui retracent une partie de l'aventure en Coupe de France de 1999. On se souvient que l'ASF avait atteint le 7ème tour de la célèbre compétition nationale de manière héroïque.

http://www.youtube.com/watch?v=W9DoPeZHt74&feature=youtube_gdata (<= cliquez ici pour voir la vidéo n°1). On retrouve d'abord la présentation du match Bien Assis Montluçon - Ferrières comptant pour le 5ème tour de la compétition. Avant ce grand rendez-vous au stade Dunlop, les caméras de France 3 Auvergne étaient venues faire un tour dans notre petit village pour prendre la température avant l'évènement ! A retrouver les interviews de Franck ROUSSIER l'ancien gardien farreraud, Jean-Claude BRACCO ex-président, Dominique BENOIT un des nombreux actuels rescapés de l'aventure, Nicolas LAFAYE ancien tôlier de la défense des rouges et Jean-Marcel LAZZERINI maire de la commune.

http://www.youtube.com/watch?v=rtg9CffF-oo&feature=youtube_gdata (<= cliquez ici pour voir la vidéo n°2) La deuxième vidéo est consacrée au résumé du match Bien Assis - Ferrières. La détermination du président, des deux coaches et de leurs hommes, les impressions d'avant-match de Christophe DIOT, les 4 buts inscrits par Manu DIOT (2), Stéphane CHAMBONNIERE et Nicolas LAFAYE, la réaction de Nico suite à son coup franc surpuissant, la joie de tous suite à la qualif' (0-4), tout y passe ! Que du bonheur !

http://www.youtube.com/watch?v=23jnOmc_N5Q&feature=youtube_gdata (<= cliquez ici pour voir la vidéo n°3) Enfin, la série se conclut par le reportage consacré au 7ème tour et la défaite concédée à domicile face à l'équipe d'Oyonnax (3-6) il faut le dire bien aidée par un arbitrage souvent contestable. 2 pénaltys ultra-généreux pour les visiteurs ainsi qu'un but inscrit suite à une position de hors-jeu plus que flagrante, un but refusé à l'ASF pour un hors-jeu inexistant, les images traduisent bien la colère des supporters et des joueurs présents sur la pelouse ce jour-là. Les sangliers ont su rester dignes dans la défaite et malgré celle-ci, l'ensemble du club a gardé et gardera un souvenir imperissable de ce formidable parcours qui a fait vibrer toute la Montagne Bourbonnaise durant presque 3 mois.

La qualité des vidéos n'est pas top ... En attendant de pouvoir adapter les vieilles K7 sur un lecteur DVD, on s'en contente !