20 août 2016 à 10:04

Amical: ASF 2-3 US Limons

AS Ferrières 2-3 US Limons

La compo farreraude: GARCIA, JOSEPH, LE ROY (puis DIOT C), THEVENET C, LAZZERINI, VALLAS C (puis THEVENET Fab), NOSAL, THEVENET Flo., VALLAS A, MONDIERE, SANZ.

Pour son premier match de préparation, l'ASF recevait mercredi soir l'US Limons, pensionnaire de D2 du Puy-de-Dôme. Avec un effectif largement remanié par rapport à la saison dernière et notamment plusieurs jeunes qui seront là pour tenter d'apporter un vent de fraîcheur, les farrerauds ont rendu une copie satisfaisante, notamment sur le plan physique et dans l'état d'esprit. Tactiquement et techniquement beaucoup de choses restent à travailler, comme en témoigne le premier but encaissé au bout de quelques minutes de jeu. Sur l'action, l'attaque visiteur s'infiltrait dans une défense locale "gruyère" pour ouvrir le score (0-1, 6'). Sur un bon service de Florentin THEVENET, Alex VALLAS remettait les deux équipes à égalité d'un bel enchaînement aux 20m: contrôle de la poitrine et demi-volée pied droit qui mourrait au ras du poteau (1-1, 12'). Les jaunes et bleus, qui semblaient plus en avance dans le travail de construction du jeu, reprenaient logiquement l'avantage en milieu de première période (1-2, 23'). Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause malgré deux bonnes occasions de part et d'autre.

Au retour des vestiaires, c'est le jeune Antoine NOSAL qui ramenait l'ASF à égalité, en opportuniste à la retombée d'un coup-franc d'Alex VALLAS (2-2, 53'). On s'attendait à quelques difficultés physiques lors de la deuxième période mais il n'en était rien, la pluie battante et la température un peu fraîche semblaient accorder aux deux formations qui effectuaient un bon travail foncier et se créeaient par la même occasion de bonnes opportunités. Les visiteurs, plus réalistes, prenaient l'avantage à quelques minutes du terme sur une grosse erreur de communication de l'arrière-garde farreraude (2-3, 78'). Un but un peu gag mais qui ne gâchera pas le côté plutôt encourageant de cette rencontre. Les jeunes joueurs qui ont intégré l'effectif récemment
, bien encadrés par les joueurs d'expérience, se sont montrés investis et désireux de bien faire. En revanche il reste encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à un niveau technique satisfaisant, ce qui passe par du sérieux lors des futures séances d'entraînement.

Au passage un petit "merci" à ce sympathique club de Limons pour sa venue sur les bords du Sichon.

ALLEZ L'ASF !!!