4 septembre 2016 à 21:44

Arbitre assistant 1: M. Pascal BASMAISON
Arbitre assistant 2: M. Gilles COURRIER

Compositions:
- Pour l'ESD: DELCOURT, GUILLAUMIN (DE SOUSA 52'), VIGNERON, GENOLINI (cap.), LAMBERT, MICHEL, PESSIN, BISMTUH, DELPEUCH (HOAREAU 68'), PERRIER, BIRON (DIAS 68').

- Pour l'ASF: GARCIA, THEVENET C, TRONCY, MOULINOUX, DIOT C, VALLAS C, DIOT E, JOSEPH (NOSAL 46'), SANZ, THEVENET Flo., VALLAS A (cap.).

Avertissements:
- Pour l'ESD: MICHEL (26'), BISMUTH (31'), PESSIN (77'), DELCOURT (88')
- Pour l'ASF: MOULINOUX (37'), THEVENET Flo. (75')

But pour l'ASF: DIOT E (61')

En ouverture de ce nouveau championnat de D2, les hommes de Philippe NEBOUT ont acquis une première victoire à l'arrachée. Dominateurs mais en manque d'efficacité en première période, les sangliers ont ouvert le score en début de seconde mi-temps, avant de souffrir face aux assauts des diouxois qui ont tout donné pour revenir au score, en vain.

Dès la 2ème minute de jeu, le centre fuyant d'Alan SANZ apportait le danger devant le but local mais Alex VALLAS était trop court pour pousser le ballon au fond. Le début de partie était peu rythmé, les deux équipes semblaient s'observer mais c'est bel et bien l'ASF qui se procurait les occasions les plus intéressantes. Manu DIOT délivrait une ouverture millimétrée à destination d'Alex VALLAS dont l'enchaînement était parfait, mais le capitaine farreraud butait sur un bon DELCOURT. A son tour Thomas MOULINOUX faisait passer un frisson dans la défense locale, mais son coup-franc mourrait au ras du poteau. Dans ce premier acte joué sur un rythme de sénateur, les jaunes et noirs peinaient à se montrer dangereux face à des sinyas sérieux défensivement. Seul PESSIN, à quelques minutes du terme, expédiait son face à face avec Nico GARCIA hors du cadre. 0-0 à la pause, un poil frustrant pour les sangliers, tout restait à faire.

En début de deuxième période c'est DELPEUCH qui se procurait une grosse opportunité d'ouvrir le score; il éliminait Nico GARCIA mais poussait trop son ballon et ne pouvait pas le redresser dans la cible. Si les diouxois semblaient mieux revenus dans la partie, Alex VALLAS lançait un premier avertissement sur une frappe lointaine hors cadre, avant que Manu DIOT et Alan SANZ n'illuminent la partie d'une très belle combinaison. Le une-deux avec remise d'Alan derrière la jambe d'appui permettait au milieu de terrain farreraud de se présenter face à DELCOURT: petit lob subtile du gauche, ficelle (0-1, 61'). L'avantage pris au tableau d'affichage, les farrerauds reculaient dangereusement et laissaient le contrôle du jeu à leurs adversaires, qui fort heureusement se montraient souvent maladroits à l'approche de la zone de vérité. Néanmoins DELPEUCH trouvait un intervalle et obligeait Nico GARCIA à se détendre une première fois. Volontaires mais souvent brouillons dans la transmission, les locaux poussaient de manière assez stérile jusqu'à l'obtention d'un pénalty pour une main de Manu DIOT dans la surface. Nico GARCIA partait du bon côté et stoppait la tentative peu inspirée de PERRIER. Lors des dix dernières minutes, l'ASF s'arrachait pour couper un maximum de transmissions face à des jaunes et noirs obstinés mais qui manquaient de justesse pour déstabiliser la bonne défense menée par Christophe DIOT. Score final 1-0 pour l'ASF.

Le partage des points aurait pu paraître équitable sur l'ensemble de la rencontre mais à l'image de la réserve samedi soir, les sangliers ont eu l'état d'esprit nécessaire pour provoquer le petit brin de réussite qui leur permet de débuter cette nouvelle saison de la meilleure des manières. To be continued ...

ALLEZ L'ASF !!!