28 mai 2017 à 15:00

1937 - 2017: 80 ans d'Histoire à l'ASF !

Cette année, l’AS Ferrières fête ses 80 ans d’existence. A cette occasion, l’ensemble de l’équipe dirigeante prépare à ses actuels et anciens licenciés une grande journée de retrouvailles, qui se déroulera le samedi 3 juin 2017 au stade municipal.

L’équipe de l’épopée Coupe de France 1999 qui a marqué l’histoire du club sera reformée à l’occasion de l’après-midi, et ouvrira les hostilités face à une formation de joueurs actuels.

Puis, deux clubs phares de la région, les SA Thiers et le FC Cournon d’Auvergne, s’affronteront lors d’un « match de gala » qui clôturera cette après-midi festive.

Cette dernière sera agrémentée par la présence de Hervé REVELLI, ancien international français et finaliste malheureux de la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec les Verts à Glasgow en 1976.

Vous retrouverez également au stade municipal une exposition de photos et d'articles retraçant l'histoire du club. A ce titre, si certains de nos lecteurs ont en leur possession des documents qui pourraient avoir leur place dans cette exposition, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante: ferrieres.as@auverfoot.fr.

Un repas sera ensuite proposé à tous, concocté par notre partenaire Le Père David et servi à la salle des fêtes, où vieux articles/vieilles photos et autres vidéos retraçant l’histoire de l’ASF vous attendront pour vous rappeler quelques (bons) souvenirs !

Pour terminer, il n'y a pas de grand évènement sans grande tombola spéciale "80 ans" ! Des tickets sont en vente depuis plusieurs semaines auprès des membres du club, avec à la clef quelques belles dotations à s'adjuger : 1 soirée au LIDO pour 2 personnes (hôtel compris), 1 semaine au Cap d'Agde pour 4 personnes, 1 hoverboard, 1 bon d'achat en magasin de sport, 2 repas à l'Auberge de La Colombière, des entrées pour Vulcania, places pour une montée au Puy-de-Dôme via le Panoramique des Dômes, et bien plus encore ... N'hésitez pas à tenter votre chance en achetant des tickets auprès de nos licenciés !

Le programme de la journée

14h ASF 1999 – ASF 2017

17h30 SA Thiers (DH) – FC Cournon d’Auvergne (CFA2)

18h15 : annonce des résultats de la grande tombola spéciale « 80 ans »

A partir de 19h30 repas et vieux souvenirs !

Près de 500 invitations ont d'ores et déjà été distribuées pour cette grande journée de retrouvailles. Les mémoires collectives ont donc bien fonctionné, mais si certaines personnes ont été oubliées par mégarde, qu'elles n'hésitent pas non plus à nous le faire savoir en contactant l'un de nos dirigeants.

Nous comptons désormais sur la participation d'un maximum d'entre vous, pour fêter dignement ces 80 ans d'Histoire sur les bords du Sichon ! Vive le foot, et vive l'ASF !