Hein ? Vous avez dit "Ferrières" ?!

Situé à 25 km au sud-est de Vichy (03) à l'embouchure de la Loire et du Puy-de-Dôme, Ferrières/Sichon est un petit village de 550 habitants au coeur de la Montagne Bourbonnaise (voir le site de la commune www.ferrieres-sur-sichon.fr). C'est donc un petit bourg accueillant et sympathique qui vit tous les week-ends au rythme de ... Son club de foot !

Un club de foot là-bas? Non ?!

Et bien si ! Depuis 1937, l'Association Sportive de Ferrières/Sichon (anciennement l'Association Sportive Farreraude) fait battre le coeur de ses nombreux fans et habitués. Plus petit club à avoir évolué en Ligue d'Auvergne (pas plus de 45 licenciés joueurs) lors des saisons 1994 à 1997 et 2007 à 2010, l'ASF a joué (et lutte toujours) dans la "cour des grands" avec ses moyens, à savoir la fierté, la combativité, la détermination et surtout l'amour du maillot. Tout cela bien sur au maximum dans la plus grande sportivité !

Malgré des temps durs, le club possède encore à l'heure actuelle 2 équipes séniors même si cela devient de plus en plus difficile d'attirer des joueurs (et des dirigeants !!) dans notre "trou" comme on l'entend souvent. Les jeunes du village sont regroupés avec tous les autres jeunes du canton à l'Entente Sportive de la Montagne Bourbonnaise (ESMB), club consacré uniquement à la formation des jeunes des U7 (6 ans) jusqu'aux U19 (18 ans).

Pour le moment encore la plus grosse formation de la Montagne Bourbonnaise en terme de niveau (le FC La Chapelle/Molles, le FC Montagne Bourbonnaise et l'ESA Laprugne étant les 3 autres clubs subsistant encore dans le canton), les sangliers farrerauds vous accueilleront à bras ouvert pour venir les encourager tout au long de la saison sur et autour des terrains dans la plus chaleureuse des ambiances possibles !

ALLEZ L'ASF !!